Rechercher
  • Sandra Geslin-Mackay

La Naturopathie pour l'homme pressé : votre naturopathe s'exprime dans la revue Hippocrate


Extrait : Le monde moderne, avec ses moyens de transports ultra-rapides et de communication instantanés et mondiaux, ses objectifs de performance toujours grandissants, le fast food, le speed dating, les power naps… peut nous donner l’impression de manquer de temps, de courir sans cesse et de subir un stress permanent.


Ce sentiment d’urgence et d’accélération aurait-il un impact sur notre santé ?


Le temps a toujours fasciné : les physiciens cherchent à qualifier le temps d’une manière scientifique, les sociologues analysent notre nombre d’heures de sommeil et le nombre d’heures passées devant la télévision, les philosophes se posent la question de son existence, les cinéastes font des films avec des machines à voyager dans le temps, les psychiatres prônent les vertus associées au fait de vivre dans l’instant présent, et les coaches en management proposent des méthodes visant à mieux organiser son temps.


Les naturopathes s’intéressent à la constitution profonde de la personne et à la manière dont elle interagit avec le monde. Un naturopathe attache une très grande importance à la capacité d’une personne à s’adapter à son environnement et aux situations de la vie au quotidien. Sa vitalité et sa santé en dépendent. Les difficultés posées par le temps tel qu’il peut être perçu, voire subi, par l’homme moderne nous incitent à identifier de possibles réponses naturopathiques.


Etre lièvre ou tortue ? Décider de marcher plus vite pour rattraper les autres ? Marcher plus lentement pour avancer doucement mais sûrement à son propre rythme ? Un mélange ? Peut-on choisir et comment ?



Pour lire l'article dans son intégralité, je vous invite à commander le numéro 8 de la revue naturopathique Hippocrate entièrement dédiée à ce sujet d'actualité qui touche notre monde moderne.


Ce numéro est disponible hors abonnement au prix de 18,75 EUR.



Offrez-vous une consultation sur le temps

Tout le monde a un temps qui lui est 'propre' mais comment vivre dans le monde qui s'accèlere tout en restant fidèle à sa constitution ? Je propose de vous recevoir en cabinet pour une consultation sur votre relation au temps et son éventuel impact sur votre santé. Le but étant de partir avec des conseils pour rester en forme, de vous outiller pour le monde moderne et de trouver des solutions pour vivre en harmonie avec le temps et aller vers l'essentiel.


Tout le monde est le bienvenu. N'hésitez pas à m'en parler. Tél: 06 07 49 13 59. Coût 70 EUR.





3 vues0 commentaire