Rechercher
  • Sandra Geslin-Mackay

En ce début d'année 2020


Le début de l'année semble être le moment de recommencer, renouveler, faire mieux, mais avant de vous précipiter sur la formulation de vos résolutions pour 2020, je vous invite à prendre un moment pour vous féliciter de tout ce que vous avez mis en place l’an passé, pour repasser en mémoire les moments de bonheur, pour penser aux personnes envers qui vous avez éprouvé de la gratitude et aussi à ce qui vous a apporté satisfaction.

Peut-être avez-vous envie de démarrer l'année avec de bonnes habitudes ? L'hiver n'est pas le moment le plus propice pour faire une détoxification, attendez plutôt le printemps. Pourtant, cela n'empêche pas de se remettre sur le bon chemin et de retrouver l'équilibre, y compris dans son assiette, dans ses baskets et dans sa tête ! Vous pouvez commencer en diminuant l'alcool, les sodas, les chocolats, le café, les sucreries, les plats préparés et faire de la place pour plus de fruits et de légumes au quotidien, ainsi que des aliments complets ou semi-complets (riz, pain, pâtes). L'importance de l'activité physique n'est plus à prouver pour rester en bonne santé et augmenter sa longévité. Vous n'êtes pas obligé d'être un grand sportif, mais privilégiez surtout le mouvement, que ce soit la marche, le jardinage, le vélo, la natation, la danse ... Et la détente ! Votre corps en a besoin pour se régénérer et récupérer. Au choix, selon ce qui vous plaît : sauna, réflexologie plantaire, chant, dessin, un bain chaud, yoga, cinéma ...

Je préconise d'avancer à petits pas : une chose à changer dans votre alimentation, une chose à changer pour augmenter votre niveau d'activité physique et une chose à mettre en place pour vous détendre. Par exemple, un café en moins par jour, une demi-heure de marche ainsi qu'une petite méditation de 10 minutes de plus par semaine, et y aller progressivement. Prenez ce mois de janvier comme une bonne occasion de vous lancer. Tenez-moi au courant de vos avancées.

Belle année 2020.

Naturopathiquement vôtre !

#naturopathie #santé #activitéphysique #alimentation #bonnesrésolutions #détente

48 vues

Sandra Geslin-Mackay

Naturopathe

1 impasse du Stade, 13080 Luynes

© 2017 par Anne Degroux.